Morlaix

streda 5 apríl 2006
 
16h goûter, échanges musicaux informels à l'école de musique Le Patio à Morlaix
18h mini concert au centre Leclerc de Landerneau
 
 
Le Télégramme, l'info vous suit partout

Roudour. Voyage folklorique autour du monde

19 aout 2105
Les danseurs et danseuses du groupe slovaque Kesaj Tchavé se sont rapprochés des spectateurs du Roudour afin de partager leur bonheur communicatif de danser. La valeur n'attend pas le nombre des années. Ce très jeune Tzigane de la troupe des Kesaj Tchavé (Les enfants de la fée) égale les plus grands avec une joie de danser communicative. Les jupons volaient sur la scène du Roudour, dimanche soir. Cette jeune Tzigane pleine de fougue a su transmettre la richesse d'une culture millénaire pleine de joie de vivre. Déjà présent au Roudour en 2006, le groupe Tzigane kesaj Tchavé est à la fois un projet artistique et pédagogique. Son bouillonnant directeur, Ivan Akimov, redonne aux Tziganes la fierté de leur culture et les fait revenir vers un cursus scolaire dans l'établissement qu'il a créé pour ces jeunes.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/morlaix/roudour-voyage-folklorique-autour-du-monde-19-08-2015-10743986.php#1DDjVxjK7RfClg3s.99
 
 
Trois soirées. Trois continents. Les 800 spectateurs de la douzième édition du festival Destination danses ont confortablement voyagé des Carpates de Slovaquie au Burundi en passant par le Pérou. Du professionnalisme remarquable des Péruviens à la fougue juvénile des Tziganes, chaque groupe avait à coeur de faire connaître sa riche culture. Les trois soirées étaient placées sous le signe de l'ouverture et de la découverte. Elles ont rencontré un succès qui ne se dément pas. Les artistes ont apprécié l'accueil chaleureux des bénévoles des Danserien de Saint-Martin et les applaudissements nourris du public.