Au Bois de Faitin, c'était folklore international pour la 35 e édition. Samedi soir, plus de neuf cents repas ont été servis au barbecue géant animé par l'orchestre de Nicolas Pasquet.
Dimanche après-midi, c'est l'Harmonie Vierzon-Forges, créée en 1905, qui a ouvert les festivités. Sa reconversion en groupe humoristique, appelé aujourd'hui Les Thamara Boum Dihé, dirigé par Pascal Soula, troupe d'une vingtaine de musiciens au répertoire musical varié, a su mettre l'ambiance avec des arrangements brésiliens, zouglou, cha-cha…
Puis, le groupe slovaque, Kesaj Tchavé, créé en 2000, encadré par une association Rom, réunit, à travers des activités artistiques, des jeunes des colonies tsiganes de la région de Tatras en Slovaquie orientale. La réalité quotidienne de ces roms est de plus en plus précaire. Ce groupe relève du miracle.
Puis, la Russie avec l'ensemble Azov Don Cossaks qui est l'un des meilleurs groupes folkloriques du pays depuis 1954. Ils ont interprété des danses rondes, des chants lyriques, humoristiques et militaires.
Les danses ont été créées en tenant compte des particularités typiques de la culture chorégraphique du Don.
Après l'entracte, les groupes sont remontés sur scène pour montrer d'autres facettes de leurs pays. Une surprise avec le passage du groupe local de jeunes majorettes, Les Vignolettes, dont les enfants ont été fort applaudis. Fête foraine, manèges, loteries et attractions pendant ces deux jours ont animé le Bois de Faitin tout comme le groupe Sonlight pendant le dîner dansant jusqu'au feu d'artifice.